Big Crown ProPilot X Calibre 115

CHF 7'200.00
01 115 7759 7153-Set7 22 01TLC
Boîtier
Mouvement
Cadran
Bracelet

Description

Découvrez la montre à 360°


Pour la Big Crown ProPilot X Calibre 115, les horlogers Oris se sont inspirés du Calibre 110 afin d’en imaginer un, entièrement squeletté. Traditionnellement, la méthode de « squelettage » permet de mettre en lumière le savoir-faire d’un horloger, mais ce mouvement a des ambitions bien plus grandes. Il doit reconnecter les gens à la manière dont les choses fonctionnent.

La Big Crown ProPilot X Calibre 115 met à nu ses rouages. Rien n’est caché. Même le barillet à 12h est squeletté, pour que le ressort en extension soit visible. En tournant la couronne, le ressort moteur se resserre de plus en plus jusqu’à ce qu’il soit complètement remonté et prêt à fournir dix jours d’autonomie.

Calibre 115


Le Calibre 115 est un mouvement à remontage manuel commandé par la couronne. Lorsqu’il est complètement remonté, le mouvement fonctionne pendant dix jours – la plupart des montres mécaniques fonctionnent pendant deux jours. Cette réserve de marche exceptionnelle de 240 heures provient d’un ressort principal enroulé dans un seul barillet surdimensionné, visible à 12h. La réserve de marche est affichée à 3h à l’aide d’un indicateur non-linéaire développé et breveté par Oris, qui indique l’autonomie restante avec une précision grandissante à l’approche du remontage de la montre.

Produits de la même collection